Tirage photo Maloclic

logo Maloclic

 

Tirage photo léopard : La reine au feuillage doré

leopard dans la reserve d'Okonjima en Namibie

Sélectionnez les différentes options afin de créer le tirage de vos rêves !

Chaque demande de tirage d’art est unique et requiert une personnalisation dans les moindres détails. Faites-nous part de vos désirs et nous nous ferons un plaisir de créer à vos côtés le tirage dont vous avez toujours rêvé.

Ce devis n’engage pas légalement l’utilisateur l’ayant soumis envers Maloclic. Ce dernier n’est pas une promesse d’achat. Après l’envoi du devis, nous prendrons contact avec vous afin de définir le prix de votre tirage. Ce n’est qu’à ce moment que vous signerez un contrat vous engageant envers Maloclic.

[wpforms id= »577″ title= »false »]

La naissance de ce cliché

L’air froid glissait sur nos joues, la brise glacée faisait pleurer nos yeux ; il était loin le climat aride de la Namibie. Nous nous trouvions dans la réserve privée d’Okonjima, un sanctuaire de sauvegarde de la faune africaine, principalement dédié aux prédateurs que sont les guépards et les léopards. Ce matin-là, notre dessein était de débusquer une mère et son petit. Les minutes ruisselaient, le temps s’époumonait, et les félins ne demeuraient que des mirages. Soudain, les francolins se turent, les pintades cessèrent leurs piaillements, la savane semblait poser le décor pour l’arrivée des élus. C’est alors que, se délestant de leur manteau de feuillage, les deux divines créatures nous apparurent, vêtues d’une parure de beauté, tout simplement. La mère posa son regard supérieur sur nous et nous pétrifia d’admiration. Le safari avait tenu toutes ses promesses.

Quel support choisir ?

Le Plexiglas

Lors d’un tirage photo sur Plexiglas, l’image est imprimée directement en haute définition sur une plaque de verre acrylique. Un contrecollage sur un support Alu Dibond de 3 mm au dos de l’image est alors réalisé si vous choisissez l’option « Gallery Print » (la version haut de gamme du tirage Plexi). Comme le Dibond est une matière composite (polyéthylène et aluminium), l’impression en Plexiglass est d’une grande rigidité.

  • Leopard dans la reserve d'Okonjima en Namibie sur un plexi

Le Papier d’art

Pour les papiers d’art brillants, nous utilisons le Fujifilm Crystal Archive DP II et le Hahnemühle Baryta. Le premier étant la version « petits prix ». Le Fujifilm est extra brillant et donne un rendu lumineux et éclatant aux photos animalières. Le Hahnemühle est la version haut de gamme du précédent.

Pour les papiers d’art mats, nous utilisons le Fujifilm Crystal Archive DP II et le Hahnemühle Photo Rag®. Le premier étant la version « petits prix ». Le Fujifilm possède une surface très lisse et une blancheur éclatante et saura mettre en valeur les impressions animlières. Le Hahnemühle Photo Rag® est la version haut de gamme du précédent.

L’Alu Dibond

L’Alu Dibond est un matériau composite : son centre est composé d’une épaisseur de polyéthylène noire pris en sandwich entre deux plaques d’aluminium. Le support ne produit pas de reflets et le rendu est proche d’un tirage sur papier mat.

  • Leopard dans la reserve d'Okonjima en Namibie sur de l'alu dibond

Le PVC

La photo est directement imprimée sur le PVC en haute défintion. Le support d’impression est opaque et rigide. Grâce à son aspect satiné, il transcende les teintes de votre tirage photo animalier.

  • Leopard dans la reserve d'Okonjima en Namibie sur du pvc

Quel encadrement choisir ?

La Caisse américaine

La Caisse américaine est disponible pour les supports suivants : le Plexiglas « Gallery Print » et l’Alu Dibond. Elle est le « must » en termes d’encadrement. Design pur et raffiné, elle attirera l’attention avec élégance sur votre image. L’absence d’artifices lui permet de s’accorder avec toutes les surfaces d’accroche.

  • Leopard dans la reserve d'Okonjima en Namibie dans une caisse americaine

Le Cadre Slim

Le Cadre Slim est l’option parfaite pour présenter votre image de manière fine et épurée. Il n’est disponible que pour les tirages sur papier d’art.

  • Leopard dans la reserve d'Okonjima en Namibie sur un plexi

Nous vous remercions sincèrement d’avoir rejoint la famille des détenteurs de nos tirages animaliers. Nous nous réjouissons de lire votre retour et votre ressenti. Pensez à faire un tour sur notre blog pour y retrouver les récits de nos safaris et tous les conseils que nous pouvons vous apporter pour l’organisation de vos voyages animaliers.